Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Collection « Art et photographie »

Dominique Leroy
ISBN 2-87317-213-4
48 pages, 40 ill., CD Audio, 20 x 20 cm, cousu
15 €, septembre 2003

L-R est une extension des installations sonores récentes de Dominique Leroy. Les visuels et textes répartis sur les pages de gauche et de droite renvoient aux pistes Left et Right du CD audio, la balance de votre chaîne Hi-fi qui permet la navigation d’un projet à l’autre.

« Vous avez peut-être l’esprit joueur, retors, frondeur, iconoclaste. Les réalisations de Dominique Leroy placent l’auditeur, lui indiquent, peut-être indirectement, de se placer dans un périmètre. L’artiste est ici un opérateur d’écoute qui aménage une architecture, ou encore la reconstruit. Ses dispositifs se déploient au moyen d’éléments de mobiliers : cloisons, structures diverses ; ou encore de dispositifs audio : lecteurs CD, magnétophones, enceintes acoustiques et autres haut-parleurs. » (Luc Kerleo)

Dominique Leroy est né en 1970 aux Sables d’Olonne (France). Il élabore son travail lors de résidences, expositions et évènements (programme MAP, pépinières européennes pour jeunes artistes / Mons, Le Lieu Unique / Nantes, Théâtre de l’Agora / Ivry, Galerie du Haïdouc / Bourges, HISK d’Anvers, W139 d’Amsterdam, à Idem+Arts de Maubeuge, Eté+ (Sonic City) de Mons…).