Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Commander via Amazon

Collection « Art et photographie »

Natacha Nisic
textes de Christophe Marchand-Kiss et d’Éric Corne
textes français et anglais
coédition Le Plateau-Frac Île-de-France
ISBN 2-87317-195-2
80 pages, 133 ill., 17 x 24 cm, cousu
14 €, mars 2003

Pour son exposition personnelle au Plateau à Paris (« Haus/raus-haus », 6 mars-18 mai 2003), Natacha Nisic transforme l’espace d’exposition en un lieu à la fois étranger et familier, une « maison » (haus en allemand), un lieu à soi qui sera un lieu d’accueil et de partage. Elle envisage sa présence au Plateau comme « une tentative de définir un temps, un contexte, et d’évoquer l’impossibilité de donner une vision lisse du monde ». Le livre qui paraît à cette occasion, Haus, n’est pas un catalogue d’exposition classique mais propose un parcours parallèle dans l’univers de l’artiste. Il se présente comme une collaboration entre l’artiste et l’écrivain Christophe Marchand-Kiss.

Natacha Nisic, née en 1967 à la Tronche (France), vit et travaille à Paris. Elle a obtenu en 2000 une bourse de travail du Sénat de Berlin (département pour la Science, la Recherche et la Culture) et en 2001 une bourse pour la Villa Kujoyama (Japon).
Christophe Marchand-Kiss, né en 1964, écrivain, traducteur (John Cage, Gertrude Stein, etc.), critique d’art et d’architecture pour Action Poétique, il dirige la collection « L’Œil du poète » aux éditions Textuel.