A l’explosif
Etrangère (L’) n° 60
Etrangère n° 23/24 (L’)
Etrangère n° 35/36
Etrangère n° 38/39 (L’)
Etrangère n° 42 (L’)
Etrangère n° 46 (L’)
Etrangère n° 51-52 (L’)
Etrangère n°16/17/18 (L’)
Etrangère n°19 (L’)
Aspérités en mouvements
Axel Claes, Patrick Corillon, Jocelyne Coster, Pascal Courcelles, Damien De Lepeleire, Natalia de Mello, Guido Lu, Thomas Israël, Anne Penders, Evelyn Fischer, Agnès Geoffray, Alain Géronnez, Myriam Hornard, Djos Janssens, Marin Kasimir, Anne Lefebvre, Cécile Massart, Michel Moers, Xavier Noiret- Thomé, Jean-François Pirson, Sébastien Reuzé, Laurence Skivée, Robert Suermondt, Walter Swennen, Daniel Walravens.
Cahiers de Beyrouth
D’être en montagne
Danse de l’arpenteur (La)
Dessine-moi un voyage / Draw me a journey
Dêtre en montagne
Entre là
Entre là
Entre le monde et soi
Jean-François Pirson
La danse de l’arpenteur (exposition)
Nous sommes ici
Relire le monde, relier les gens
Rencontres de 2013 à 2018
Aborder les bordures
Age du public et du spectateur (L’)
Art public (L’)
Criez, et qu’on crie !
Des cris dans les arts plastiques
Etrangère n° 26-27 (L’)
Etrangère n° 31/32 (L’)
Etrangère n° 38/39 (L’)
Etrangère n° 40/41 (L’)
Etrangère n° 43/44 (L’)
Etrangère n° 47/48 (L’)
Etrangère n° 50 (L’)
Etrangère n° 7 (L’)
Etrangère n° 8/9 (L’)
Maison Folie (La)
Nouvelles Lettres sur l’éducation esthétique de l’homme
Politiques de l’image
Schiller ou l’esthétique culturelle
Spectateur et politique
D’un pas déviant
De si près, l’ici du corps
Encres
Etrangère (L’) n° 60
Etrangère n° 1 (L’)
Etrangère n° 23/24 (L’)
Etrangère n° 25 (L’)
Etrangère n° 29/30 (L’)
Etrangère n° 31/32 (L’)
Etrangère n° 35/36
Etrangère n° 37 (L’)
Etrangère n° 38/39 (L’)
Etrangère n° 4/5 (L’)
Etrangère n° 42 (L’)
Etrangère n° 43/44 (L’)
Etrangère n° 45 (L’)
Etrangère n° 46 (L’)
Etrangère n° 47/48 (L’)
Etrangère n° 50 (L’)
Etrangère n° 51-52 (L’)
Etrangère n° 53-54 (L’)
Etrangère n° 55 (L’)
Etrangère n° 56 (L’)
Etrangère n° 57-58 (L’)
Etrangère n° 59 (L’)
Etrangère n°21/22 (L’)
Neiges
Oeil et le Mur (L’)
Paysage à la croisée des regards (Le)
Reprises de paroles
Vertiges de la main
Etrangère n° 38/39 (L’)
Etrangère n° 46 (L’)
Où nul ne veut se tenir
212 pages, Illustration de Jean-François Pirson, 14 x 22 cm
ISBN 978-2-87317-526-9
24 €, 2019
Commande : https://www.exhibitionsinternational.be/documents/catalog/9782873175269.xml
Tout au long des textes proposés dans ce volume, que cherche-t-on à saisir exactement ? Sous les diverses expressions poétiques, quelles questions sous les mots de « rebelle » et de « vérité » se trouvent formulées dans le texte d’ouverture ? Tout au plus, et rien de moins : celles de ce qui se situe au cœur du langage dans la diversité de ses formes, de la création littéraire et artistique, et peut-être plus singulièrement encore, au foyer de la création poétique. Précisément lorsque se voit engagée cette rage de vérité susceptible d’investir les moyens d’expression dont nous disposons pour tenter de dire au plus près l’énigme du présent, tout ce qui nous affecte et nous englobe, tout ce qui échappe et est toujours repris de ce que nous sommes et de ce que nous croyons en savoir.
Pierre-Yves Soucy : « rebelle, par exigence de vérité » ; Choman Hardi : « Manifeste » suivi de « Life for us » ; Mathieu Nuss : « ajustements vitrés dans la baie » ; Raluca Belandry : « corps inconnu » ; Victor Martinez : « suites » ; Sylvie Gouttebaron : « conjonctions » ; Paul Laborde : « nous » ; Ruth Lasters : « Luminomètres » ; Julien Ladegaillerie : « Jumeaux des privations » ; Franck Doyen : « tazire motifs » ; Marc-Antoine Graziani : « continent extérieur » ; Jean-Charles Vegliante : « retour nulle part » ; Jean-François Pirson : « La pierre, la pomme, la poire et piéta » ; Christian Ruby : « Du cri à l’œuvre-cri ».