Arthuis, Isabelle
Bruxelles - extraits noir et blanc
Isabelle Arthuis (1)
Isabelle Arthuis (2)
Living Colors
Living Colors
Meta ta phusika
Photographies
The Black Album
« Jaune, rose, rouge et bleu »
Artist and Friends
Lire le monde, lire les gens
Pascal Bernier, Marie-José Burki, Michel François, Marc Guillaume, Ann Veronica Janssens, Steve Kaspar, Patricia et Marie-France Martin, Emilio Lopez-Menchero, Marc M.C. Octave, Jean-François Octave, Dominique Thirion, Vera Weisgerber
Une image différente dans chaque œil / A Different Image in Each Eye
Dessins et collages
Download and Print
Etrangère n° 6 (L’)
Multiples
Nothing is Permanent
Objekto
Panorama
Partie de cartes / The Card Game (La)
Pourquoi je n’écris plus de poésie
Relire le monde, relier les gens
Sous influence (expositions et concerts)
Suite
Voyageur et son ombre (Le)
Xavier Noiret-Thomé
Après coup
Axel Claes, Patrick Corillon, Jocelyne Coster, Pascal Courcelles, Damien De Lepeleire, Natalia de Mello, Guido Lu, Thomas Israël, Anne Penders, Evelyn Fischer, Agnès Geoffray, Alain Géronnez, Myriam Hornard, Djos Janssens, Marin Kasimir, Anne Lefebvre, Cécile Massart, Michel Moers, Xavier Noiret- Thomé, Jean-François Pirson, Sébastien Reuzé, Laurence Skivée, Robert Suermondt, Walter Swennen, Daniel Walravens.
Dessins et collages
Pif
Relire le monde, relier les gens
Éric Corne (s.l.d.)
texte français et anglais
ISBN 2-87317-217-7
ISBN 978-2-87317-217-6
64 pages + dépliant 5 volets, 86 ill., 21 x 29,7 cm, cousu
17 €, 2003
Commande : https://www.exhibitionsinternational.be/documents/catalog/2873172177.xml
L’exposition « Voir en peinture » porte un regard sur la création picturale de ces dix dernières années. Les œuvres d’Adam Adach, Isabelle Arthuis, Cécile Bart, Marc Desgrandchamps, Ann Veronica Janssens, Alix le Meleder, Guillaume Millet, Miquel Mont, Xavier Noiret-Thomé, Ida Tursic et Wilfried Mille et Walter Swennen explorent les champs singuliers de la peinture au prise avec la photographie, les signes de peinture urbaine, la question du support, la matérialité, la représentation et le sujet, l’histoire et la mémoire… Tous s’attachent aux valeurs tactiles spécifiques à la peinture à travers le dessin, la couleur et la lumière. Des références interrogeant ainsi la notion de transmission, tels Martin Barré, Tal Coat, Philip Guston, Eugène Leroy et Aurélie Nemours jalonneront ce parcours.
Le catalogue s’ouvre sur un entretien avec Aurélie Nemours mené par Éric Corne, commissaire de l’exposition, et Anne Tronche, historienne de l’art, au cours duquel l’artiste expose sa vision intime de la peinture, suivi d’un texte critique du commissaire sur les enjeux artistiques de « Voir en peinture ». Un bref texte, accompagné d’une riche iconographie, est consacré à chaque artiste. Une banque d’images proposées par les artistes, sources d’influences, images personnelles ou images quotidiennes qui nourrissent leur travail, clôture l’ouvrage.