An passé à Jérusalem (L’)
Art contemporain au miroir du musée (L’)
Ecrire la sociologie
Ecrits prématurés et troubles chroniques
Etrangère (L’) n° 60
Etrangère n° 38/39 (L’)
Familles, je vous like !
Formes contemporaines de l’art engagé (Les)
From beyond
Greatest Hits (2)
Hommage à Claude Javeau (sous la direction d’Anne Van Haecht)
Immortalité / Immoralité
Jalousie débarbouillée
Nothing is Permanent
Nous / Wij
Nous, les œuvres d’art…
Paysage à la croisée des regards (Le)
Portraits-fétiches
Pourquoi je n’écris plus de poésie
Robert, va te coucher
Sous influence
Sous influence (expositions et concerts)
Surprise !
« Robert va te coucher » et « Suce fluxus »
Howard Saul Becker et John Walton
Traduit de l’américain par Laurie Guérif et Daniel Vander Gucht
ISBN 978-2-87317-314-2
48 pages, 12 x 18 cm, cousu
13 €, 2010
Commande : https://www.exhibitionsinternational.be/documents/catalog/9782873173142.xml
Traduction longtemps attendue d’un essai consacré au travail de l’artiste Hans Haacke, sans doute le plus emblématique de l’art engagé de notre époque, paru initialement dans un ouvrage lui-même devenu un classique : Framing and Being Framed. 7 Works 1970-75, cette étude procède à l’évaluation de l’œuvre de Haacke du point de vue sociologique et donne l’occasion à Howard Saul Becker de revenir, dans une postface inédite, sur la rencontre avec l’artiste qui l’a initié à l’art contemporain.
Howard Saul Becker est aujourd’hui chercheur indépendant. Il a été professeur à l’Université Northwestern et à l’Université de Washington et est connu dans le monde francophone pour les traductions de ses livres Outsiders. Études de sociologie de la déviance ; Les Mondes de l’art ; Les Ficelles du métier ou encore Écrire les sciences sociales, pour ne citer que ceux-là.
John Walton est professeur à l’Université de Californie et l’auteur de nombreux ouvrages dans les domaines de la sociologie historique et comparative, de la sociologie urbaine et de la sociologie culturelle, dont il est l’un des spécialistes américains les plus réputés.